Se connecter
Le règlement intérieur

Le règlement intérieur


Toute l'association

Calais GRS

Calais GRS est une association qui a pour but de faire découvrir et développer la pratique de la Gymnastique Rythmique (GR) en loisir ou en compétition.

L’inscription : L’inscription est obligatoire pour tous les gymnastes, qu’elles participent ou non aux compétitions. Elle se fait au secrétariat du club. Elle n’est possible que si le dossier d’inscription est dûment rempli et accompagné des documents nécessaires. Dès réception du numéro de licence, mettre une photo de la gymnaste dans l’espace « créer sa licence » sur le site du club ou sur ffgym.fr

La visite médicale: Le certificat médical d’aptitude à la pratique de la GR en compétition est obligatoire. Il sera demandé pour accéder à la surface d’entraînement

La cotisation : La cotisation annuelle doit être réglée lors de l’inscription. Le montant est fixé chaque année par le Comité Directeur. Elle comprend : l’adhésion, la licence FFG, l’assurance, la pratique du sport (la mise à disposition des locaux, utilisation du matériel ainsi que les cours). Ne sont pas inclus dans le prix de la cotisation : la tenue réglementaire imposée (justaucorps du club ou autre), les engins, les transports, la participation pour les déplacements (trajet, hébergement et repas). Aucune demande de remboursement de frais ne sera acceptée pour une solution de déplacement individuel, alors que le club aura proposé une solution de transport et d’hébergement. Seules les gymnastes à jour pourront accéder aux praticables. Aucune cotisation ne sera remboursée quel que soit le motif. Tout nouvel adhérent  a droit a deux cours d’essai avant de confirmer son adhésion.
 
 

 

 

Les entraînements: Les horaires de début et fin d’entraînement doivent être respectés. Le temps  d’entraînement n’inclut pas le temps de vestiaire. (Arriver 10 minutes avant l’heure de l’entraînement)  Les parents doivent accompagner leur enfant jusqu’à la salle et venir les récupérer en fin de séance au même endroit. Toute gymnaste qui rentre seule chez elle doit remettre un mot des parents à l’entraîneur. Les gymnastes doivent signaler toute absence le plus tôt possible auprès de leur entraîneur. Une gymnaste qui est dans l’impossibilité de travailler mais qui peut se déplacer doit venir regarder la séance afin de visualiser et mémoriser le contenu. La présence des parents pendant les cours est interdite.

La tenue : Pour participer aux entraînements, les gymnastes doivent emporter : un T-shirt , un legging ou un short , des chaussettes , un chignon. Pour participer aux compétitions , les gymnastes doivent porter  la veste et le tee-shirt du club, des chaussures de sport, un justo, des 1/2 pointes, le nécessaire à chignon, du maquillage, le tout dans un sac de sport. Les gymnastes sont responsables de leurs affaires. L’association ne pourra être tenue responsable des vols ou pertes des effets personnels des gymnastes lors des entraînements, manifestations ou compétitions.

Les compétitions : Une gymnaste, titulaire ou remplaçante, engagée en compétition individuelle ou en équipe, s’engage à s’entraîner régulièrement et à participer aux compétitions retenues. Les convocations seront disponibles sur le site du club, le retour du coupon de participation est obligatoire pour la participation à la compétition.

Site du club : www.calaisgrs.fr

 

 


 

En cas d’empêchement de participation à une compétition, consécutif à une maladie ou blessure, la gymnaste majeure ou les parents de la gymnaste mineure doivent prévenir immédiatement l’entraîneur et fournir, avant le début de la compétition, un certificat médical. En cas de forfait à une compétition, non justifié médicalement, les frais d’engagement et l’amende éventuelle payés par l’association à la FFG devront être remboursés par la gymnaste au club. La présence des gymnastes lors des palmarès clôturant une compétition est obligatoire conformément au règlement de la FFG.

La discipline : Les gymnastes et les parents doivent respecter les remarques et les décisions prises par les entraîneurs et les cadres techniques. Elles sont toujours prises dans l’intérêt des gymnastes pour leur bien-être et leur sécurité afin de leur assurer une bonne préparation physique et une bonne progression sportive. L’indiscipline répétée ou le non respect de ce règlement par une gymnaste fera l’objet d’une réunion exceptionnelle du Comité Directeur. Après étude de cas, la radiation de la gymnaste pourra être prononcée.

L’assemblée générale : Chaque année, l’association organise son Assemblée Générale où sont conviés tous les membres à jour de leur cotisation

 

 

 


Document associé

Règlement intérieur 2018

Créer sa Licence

Calendrier

PHOTOS

Championnat de France Avenir / TF/ Coupe VillancherChampionnat de France Avenir / TF/ Coupe VillancherChampionnat de France indiv Besançon 2018Championnat de France indiv Besançon 2018Championnat de France indiv Besançon 2018

Calais GRS

FACEBOOK